Anti-algues

TECHNOLOGIE DU SONIC e-line

- Lutter contre les algues de façon plus efficace, avec un programme à ultrasons flexible
- Faible puissance Technologie Signal Bright II
- Coffret multi-transmetteurs
- Nettoyage automatique de la tête du transmetteur
- Ecran LCD
- Contrôle à distance et de sélection du programme de fréquence optimum
- Système solaire disponible 24/7 de contrôle de surveillance GSM
- Facile à installer

DOMAINES D'APPLICATIONS

Piscine, Bassin d'orrage, étang, station d'épuration, plan d'eau, lac de plaisance, piscine, stockage d'eau, réservoir d'irrigation...

 
GARANTIE ET CERTIFICATION

SONIC BASIC offre une garantie sur les unités industrielles de 3 ans. et a été testé pour le monde entier et certifiés conformes à tous les règlements. Certaines des unités de sécurité des normes SONIC BASIC ont: CE, norme NSF / ANSI 61 et UL


PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT :

-Des ondes ultrasons sont produites par un boitier de commande puis sont transmissent à un émetteur qui émet des ondes acoustiques dans l’eau sur un rayon d’environ 180°.
Les algues se trouvant dans la zone de portée du transmetteur, commencent à osciller à la fréquence des ondes acoustiques.
Lorsqu’elle est amenée en résonance, une cellule d’algue n’est plus capable de maintenir certains compartiments au sein de la cellule et ces compartiments affectés peuvent s’abîmer, en provoquant des dommages graves à la cellule de l’algue.
La réaction précise de la cellule de l’algue aux ultrasons dépend, entre autres, du type d’algue. Une différenciation courante entre les algues se fait entre les algues vertes et les algues bleu-vertes aussi connues sous le nom de cyanobactéries. Les algues vertes partagent de nombreuses caractéristiques avec les cellules des plantes. Comme dans les plantes, les algues vertes possèdent une vacuole entourée d’un tonoplaste, une membrane cellulaire attachée à la paroi cellulaire, et de la chlorophylle chargée de la photosynthèse. Sous l’effet des ultrasons, le tonoplaste des algues vertes peut se rompre, libérant le contenu de la vacuole dans la cellule interne.
À côté de cela, la liaison de la membrane cellulaire et la paroi cellule peuvent être endommagées.

Les algues bleu-vertes sont en fait une des bactéries les plus vieilles. Ces bactéries partagent également certaines de leurs caractéristiques avec la cellule d’une plante. Par exemple, la capacité à produire de l’énergie en absorbant de la lumière, appelée photosynthèse. Les algues bleu-vertes sont capables de se déplacer verticalement dans l’eau grâce à leurs vésicules remplies de gaz.

Les ondes ultrasons cassent ces vésicules de gaz, faisant couler l’algue bleu-verte au fond du bassin où finalement elle meurt par manque de lumière (du soleil).


EXEMPLES D'UTILISATION :

 


Anti algues en action
Ultrason antialgues
exemple



Siège social : RESONET SERVICES - ZA Lafourcade - 32200 GIMONT- Tel : +335 62 60 22 31- Fax : +335 62 66 24 75 - email : contact@resonet.fr
Agence de LA ROCHELLE : RESONET SERVICES ATLANTIQUE - ZI des grands champs - 17290 AIGREFEUILLE-D’AUNIS - Tel : 05 46 68 93 25 - Fax : 05 46 01 45 14
Agence de MONTPELLIER : Resonet Méditerranée - 11 rue du Jeu de Mail, 11 110 Salles d'Aude - Tél. : 06 35 43 09 92